La thalasso, un art de vivre tendance

De plus en plus prisée en France par les couples et les familles, la thalasso offre une étonnante palette de centres très sympathiques pour passer un week-end ou une semaine à se faire dorloter. Découverte…

Depuis l’antiquité, les vertus curatives de l’eau de mer et du climat marin ne sont plus à prouver. Elles sont utilisées à des fins thérapeutiques mais aujourd’hui la thalassothérapie est aussi un véritable atout pour votre forme et bien-être.

 La thalasso et ses bienfaits…

On doit l’essor de la thalasso à Richard Roussel, un médecin anglais, qui en 1750 publie le premier ouvrage sur la  thalassothérapie. Mais en réalité, elle ne fut utilisée qu’au 19e siècle et plus précisément en 1869 grâce un médecin d’Arcachon, Mr La Bonnadière.

Qu’est-ce que la thalassothérapie ? Il s’agit de se retrouver dans un site marin privilégié. Les soins apportent un certain bien-être grâce à l’eau de mer. Les soins sont dispensés à base d’’eau de mer donc mais également de boues marines, d’algues… extraites de la mer. Si la thalassothérapie est intéressante c’est pour ses apports en sels minéraux contenus dans l’eau de mer qui raffermissent l’organisme et stabilisent le système nerveux.

Pour le confort des curistes, l’eau de mer est chauffée à une température voisine de celle du corps et par un phénomène d’osmose, les éléments minéraux pénètrent dans le corps à travers la peau. En effet, l’élévation de la température apporte une vasodilatation afin que notre corps absorbe les produits par la peau. Les soins à base d’enveloppement par des algues sont conseillés pour leur forte concentration en sels minéraux.

La prévention par la thalasso …

Une cure de thalassothérapie participe à la prévention et elle indiquée dans des cas suivants  : problèmes du squelette et des articulations comme l’arthrose, l’ostéoporose, les rhumatismes inflammatoires, les maux de dos, les traumatismes… On peut aussi citer les soucis respiratoires (asthme, sinusite), problèmes de circulation, fatigue, troubles endocriniens, cellulite…

Une thalasso apporte à tous relaxation, assouplissement musculaire et développement de la mobilité des articulations, minéralisation de l’organisme et une kinésithérapie performante.

Alors, on le comprend aisément, le bien-être est à la portée de tous. On peut facilement près de chez soi découvrir l’univers de la thalassothérapie qui va souvent de paire avec un Spa marin et un centre de beauté le temps d’un week-end, d’une journée à travers des soins ou formules que le client décide à la carte.

Pour les plus sportifs, ils ont aussi l’occasion de se retrouver au sein d’un espace fitness bien équipé. La présence d’éducateurs sportifs facilite les séances d’aquagym et de fitness.

Alors prêts pour un séjour iodé ?

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.