Les marchés de Noël en Allemagne : une fête pour tous les sens

Marché de noel à Jena

Délicieuses odeurs, lumières de fête, musique et chants de Noël et bonnes choses à déguster : les marchés de Noël allemands séduiront tous vos sens.

Les marchands vendent de l’artisanat d’art dans des échoppes décorées, on déguste gâteaux de Noël, vin chaud et spécialités régionales tandis que retentit la musique des chœurs et des orchestres d’instruments à vent. Présents du littoral jusqu’aux Alpes, les marchés de Noël allemands vous plongent au cœur des coutumes et des traditions dans une ambiance historique et chaleureuse. Le Christkindlesmarkt de Nuremberg et le Striezelmarkt de Dresde comptent parmi les plus célèbres.

liste des 150 plus beaux marchés de Noël d’Allemagne : http://www.germany.travel/fr/themes-majeurs/noel/noel.html

Marché de Noël de Düsseldorf (22 novembre – 23 décembre 2012)

Des cabanes en bois joliment agencées, des possibilités de shopping uniques et une atmosphère rhénane typique: Düsseldorf ne manque pas d’attraits pendant la période de l’Avent. Différents univers thématiques se découvrent au gré d’une promenade, dans l’atmosphère magique des semaines qui précèdent Noël.

Devant l’Hôtel de ville historique, des ferronniers d’art, des tourneurs sur bois, des souffleurs de verre et des peintres exposent leurs produits artisanaux dans un cadre enchanteur, et laissent les badauds les regarder à l’œuvre. L’ambiance est particulièrement festive sur le «Sternchenmarkt», sur lequel cristaux et étoiles scintillantes plongent la place dans une ambiance féérique. Sur le «Engelchenmarkt», le kiosque à musique offre un abri où se réchauffer tout en dégustant un délicieux vin chaud, tandis que les angelots dorés créent sur toute la place une atmosphère céleste.
L’un des temps forts de cette année se déroulera à nouveau devant le théâtre de Düsseldorf: au milieu des traditionnelles cabanes en bois, une grande patinoire de 450 m² invitera les visiteurs à venir faire quelques glissades sur la glace. Les plus prudents se laisseront plutôt tenter par des amandes grillées et une raclette, entre autres plaisirs culinaires traditionnellement dégustés en cette période de Noël.

Le marché de Noël de Düsseldorf est ouvert du dimanche au jeudi de 11 à 20 heures, et le vendredi et le samedi jusqu’à 21 heures. Il sera fermé le 25 novembre. Les vendredis et samedis, les visiteurs pourront découvrir les principales attractions touristiques de Düsseldorf dans une ambiance de Noël, au cours d’une visite de la ville de deux heures.

Plus d’informations sur www.duesseldorf-weihnachtsmarkt.de

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.