Macau accueille son 59e Grand Prix Auto-Moto

Grand prix de Macau (Macao)

Le Grand Prix de Macau est un événement incontournable de la région qui rassemble quatre événements majeurs : le Grand Prix de Formule 3, les derniers tours de la FIA WTCC, le Macau Grand Prix Moto et la City of Dreams Macau GT Cup.

Il y a 30 ans que la Formule 3 fut introduite au Grand Prix de Macau. Le premier vainqueur de la course ne fut autre qu’Ayrton Senna. Daniel Juncadella, vainqueur de l’édition 2011, remet sont titre en jeu cette année, contre 29 autres participants. Daniel est en tête du classement de F3 Euro Series et de FIA European F3 Championship.

La finale du Grand Prix de Formule 3 de Macau  aura lieu le dimanche 18 novembre à 15h30. Pour célébrer les 30 ans de la course de Formule 3, une parade est organisée sur la piste à 13h45. Trois voitures qui marquent trois moments clés de l’histoire du Grand Prix de Macau défileront sur le Circuit de Guia. Une Cooper Mark de 1954, représente la première édition du Grand Prix de Macau, la Ralt-Alfa Romeo de 1983 dans laquelle Gerhard Berger a inauguré la course de Formule 3 et une Volkswagen Dallara F312 viendra symboliser un nouveau chapitre du Grand Prix de Macau.

Les deux derniers tours de la FIA WTCC- Course de Guia de Macau, auront lieu le 18 novembre à 10h30 et 13h00. Les prétendants au titre s’affronteront dans l’une des courses les plus dangereuses et spectaculaires de la compétition.

La 46ème édition du Grand Prix de Moto de Macau rassemblera 31 concurrents venus de 13 pays différents. La compétition est menée par Michael Rutter, qui remporta la coupe pour la 7ème fois d’affilée à Macau l’an dernier. La grille de départ est modifiée cette année pour ressembler à celle des MotoGP, ligne de 3 au lieu de 4 afin d’étendre la ligne de départ pour assurer plus de sécurité dans les virages de Macau.

La City Of Dreams Macau GT Cup se tiendra quant à elle à 9h00 le 18 novembre. La coupe rassemble 33 participants dont un français, Romain Dumas, qui a gagné la GT Cup au Mans en 2010.

Le parcours de Macau est l’un de plus attendus car l’un des plus spectaculaires. Il traverse la ville sur un parcours de 6.1 km. Les coureurs et les spectateurs auront le plaisir de suivre la course qui passe au cœur de Macau. Ils auront l’occasion de voir certains monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ainsi que certains des plus beaux hôtels de la destination : Mandarin Oriental Macau, MGM Macau et Wynn Macau.

Les visiteurs et amateurs de courses de voitures qui n’auraient pas la chance d’assister au Grand Prix de Macau peuvent se rendre tout au long de l’année au Musée du Grand Prix de Macau. Il rend hommage aux coureurs qui ont fait le succès du Grand Prix de Macau: Ayrton Senna, Laurel, Paul Du Toit et Teddy Yip. Les visiteurs pourront admirer certaines voitures qui ont gagné la course et découvrir l’histoire du Grand Prix de Macau.

Pour plus de renseignements : Macau Grand Prix
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.