Un Noël 2012 en version antillaise sur l’île de Saint-Martin

Réveillon à Saint-Martin

Réveillon à Saint-Martin

Peu importe qu’il n’y ait ni neige ni sapins sur la Friendly Island : les Saint-Martinois savent mieux que quiconque célébrer la magie des fêtes de fin d’année. Bercée par les cantiques traditionnels, illuminée par le scintillement des guirlandes et traversée par les arômes irrésistibles des recettes de fêtes, Saint-Martin promet aux visiteurs de passage un Noël aux accents caribéens… particulièrement inoubliable !

Réveillon à Saint-Martin en maillot de bain

Faire du surf en plein hiver, porter des lunettes de soleil un 24 décembre, réveillonner en maillot de bain… Qui n’a jamais rêvé d’un Noël sous les tropiques ? Alors que le froid sévit en Métropole, Saint-Martin profite d’un climat tropical des plus agréables, idéal pour profiter de la plage, randonner dans la mangrove, découvrir l’île en quad, faire ses courses de Noël dans les rues de Marigot, ou encore pratiquer plongée et sports nautiques. Et dans la valise ? Ni écharpes, ni gants, ni chaussures chaudes. Mais plutôt paréos, sandales et crème solaire !

S’émerveiller de rue en rue, devant les villas étincelantes, les enseignes chatoyantes et les palmiers illuminés… S’il est un événement qui caractérise plus que tout Noël à Saint-Martin, c’est probablement le grand concours des décorations de Noël organisé sur l’île et auquel prennent par tous les habitants ! Ils rivalisent d’imagination et d’audace pour que la féérie soit partout : couleurs et lumières ornent les toits, les cocotiers, les jardins et les sentiers… Ce concours ultra-populaire récompense 3 catégories : les maisons, les entreprises…et les même les bateaux !

Oublier les huîtres, la dinde et les marrons pour le repas de Noël… Et profiter plutôt des spécialités locales et de leurs saveurs exceptionnelles ! Connue pour ses tables étoilées et sa créativité, la cuisine saint-martinoise célèbre aussi l’authenticité. La star des fêtes est sans conteste le jambon de Noël, qui s’accompagne parfois de pois d’Angole. Entre le Locri, plat traditionnel par excellence, les Black Cakes au Brandy et aux fruits confits, les fruits et fruits de mer de l’île, la table du réveillon est un cadeau à elle toute seule !
Rompre avec ses habitudes, mais pas avec la tradition… Depuis les églises et les temples s’échappent les notes d’un cantique en créole ou les voix puissantes d’un gospel. Dans les lieux de culte mais aussi dans les villages, les maisons, les cuisines et jusque sur les palmiers, décorés tels des sapins, tout Saint-Martin vit au rythme des fêtes. Et entre marchés de Noël, confection minutieuse du guavaberry – un rhum préparé avec de petites cerises -, concours de puddings et animations en tous genres, l’ambiance à travers l’île bat vraiment son plein !

« Noël en version antillaise » à Saint-Martin

A partir de 1559€ par personne*
Séjour de 9 jours / 7 nuits à l’hôtel Mercure Saint Martin & Marina
Incluant billets d’avion A/R, hébergement en petit déjeuner et transferts
Renseignements et réservations sur www.nouvellesiles.com
*Pour un départ le 20 décembre 2012

Office de Tourisme de Saint–Martin

10, rue Pergollèse — 75116 Paris
Tel : 01 53 29 99 99 / E-mail : paris@iledesaintmartin.org
www..iledesaintmartin.org & application I phone et I pad

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.