La Malaisie, une destination Lune de Miel

Synonyme de décors exotiques, paysages idylliques, plages à perte de vue sur fond de jungle tropicale et mer turquoise…La Malaisie conjugue tous les atouts pour une lune de miel aux couleurs de l’amour !
Célébrer son amour dans l’intimité d’une île privée, vivre une robinsonnade de luxe dans la jungle pour les amoureux aventuriers… Avec une large offre hôtelière haut de gamme à travers toute la Malaisie, les futurs ou jeunes mariés peuvent opter pour le cadre qui leur ressemble. Ces établissements proposent une qualité de service optimale, alliée à la gentillesse naturelle et au sens du service des Malaisiens.

Lune de miel sur une île-hôtel

Pour filer le parfait amour, à l’abri des regards, quoi de mieux qu’une île ?
Dans le Détroit de Malacca, le Pangkor Laut Resort s’ancre sur une île privée à la beauté sauvage… 146 villas de luxe, bâties sur pilotis ou noyées dans la végétation tropicale, reproduisent l’architecture en teck et bambou des villages de Malaisie. Le Pangkor Laut Resort est un hôtel hors du commun, seul dans cette île située en mer de Chine, dont il a su préserver la beauté et l’histoire. Avec une authentique forêt primaire de 180 millions d’années, bordée de sable blanc, l’île abrite une faune et une flore exubérantes parfaitement conservées, qui surplombent une mer émeraude et translucide.
Que ce soit dans une suite en bord de mer, dans les jardins fleuris ou bien dans l’une des villas retirées sur les hauteurs des collines, ou encore dans une villa sur pilotis, les couples profitent de cet écrin de rêve pour un voyage de noces inoubliable.
Pour une lune de miel version « Robinson de luxe », le Pangkor Laut Resort propose aux amoureux par exemple de partir à la découverte de la forêt tropicale avec un guide botaniste. Pour un moment des plus romantique, les jeunes mariés marcheront main dans la main le long de la « Emerald Bay », considérée par de nombreux voyagistes comme l’une des plus belles plages du monde.
Parce que l’amour se conjugue aussi au temps du bien-être, les amoureux optent pour des soins en duo. Le spa de l’hôtel, unique en Malaisie, est un ensemble de 8 villas traditionnelles à la décoration très raffinée, ornées de bassins de lotus, mêlant des salles fraîches pour la relaxation, un jardin d’herbes, un jacuzzi et un hammam.
La Malaisie propose plusieurs adresses prestigieuses ancrées sur d’autres îles paradisiaques comme le Gaya Resort sur l’île de Gaya, le Batu Batu sur l’île de Tengah, le Japamalai sur l’île de Tioman ou bien encore The Dataï et le Danna dans l’archipel de Langkawi.

Une cérémonie de mariage « les pieds dans l’eau »

Dans son palmarès des meilleurs lieux pour se marier, le site internet CNNGO.com a élu la Malaisie dans le trio de tête avec le Tanjung Rhu, un superbe écrin niché sur l’archipel de Langkawi, classé GéoPark par l’Unesco.
Dans un cadre propice à la romance, entre jungle luxuriante et plage de sable blanc, le long de la Mer d’Andaman, le Tanjung Rhu (5*) propose aux jeunes couples des cérémonies de mariage en costumes locaux, dans la pure tradition malaisienne.

 

Se dire « oui », sur la plage privée du Tanjung Rhu, avec pour toile de fond les îles de Langkawi posées sur le bleu turquoise de la mer…un décor de rêve pour un mariage aux couleurs de l’exotisme !
Outre la cérémonie de mariage, le Tanjung Rhu propose dans son forfait Mariage un dîner romantique au champagne, sur la plage au coucher du soleil, des soins au spa, la prestation d’un photographe, un gâteau de mariage, un bain de pétale de fleurs… tous les ingrédients sont réunis pour un mariage inoubliable !
Le voyage de noces peut commencer tout de suite après ces voeux romantiques en prolongeant l’escapade au Tanjung Rhu afin de profiter du cadre enchanteur de l’archipel de Langkawi. Cet archipel de 99 îles féeriques, entre jungle luxuriante, grottes cachées, mangrove, falaises surmontées de forêt vierge, plages de sable blanc et eaux cristallines est un pur Eden tropical. Son patrimoine géologique lui a valu le classement de Géopark par l’Unesco en 2007.
L’île entière est l’objet de mythes et de légendes mettant en scène des ogres et des oiseaux gigantesques, des guerriers et des princesses, des batailles et des romances… Les eaux vert émeraude autour des îles sont des terrains de jeux fantastiques pour des activités aquatiques et de plongée, notamment dans le parc marin de Pulau Payar La croisière en bateau vers le parc naturel de Kilim, invite à la découverte d’une collection de paysages incroyables entre mangroves, plages de sable blanc et lagons bleus. L’occasion d’admirer les merveilles de l’écosystème du parc marin… Les jeunes mariés peuvent opter pour une croisière d’îles en îles à l’heure du coucher du soleil… so romantique !

Noces au coeur de la jungle de Bornéo

Pour les couples à l’âme plus aventurière, en quête d’un voyage de noces au coeur de la nature, la jungle de Bornéo, peuplée par les tribus ethniques, est la promesse d’un périple inoubliable. Certains hôtels invitent à une escapade dépaysante et authentique, pour goûter à la vie traditionnelle dans les « maisons longues » locales, sans pour autant oublier le confort moderne.
Par exemple, dans l ‘Etat du Sarawak, le Parc National de Batang Ai, le paradis des orangs outans est l’opportunité d’une lune de miel riche en émotions. Situé aux abords d’une forêt tropicale dense, le Hilton Batang Ai Longhouse Resort s’étend sur les rives d’un spectaculaire lac d’eau douce. Entouré par les montagnes et les forêts tropicales du Sarawak, cette adresse « éco-touristique » comprend 11 « maisons longues » indigènes en bois conçues selon l’architecturale d’origine de la tribu Iban. Le Hilton Batang Ai Longhouse Resort allie parfaitement les éléments traditionnels de la culture riche et vibrante de Bornéo avec les équipements modernes des chambres d’hôtel. De là, les amoureux peuvent profiter d’une grande variété de sports nautiques et d’activités dans la jungle comme le canoë, les balades en pirogue. Ce périple aventurier permet de partir à la rencontre des tribus locales, comme celles des Ibans et de découvrir leurs traditions et leurs coutumes, leurs danses ou leur technique du tir à la sarbacane.
L’Etat du Sarawak invite les jeunes couples à vivre des rencontres étonnantes. Parmi les incontournables, la visite du centre de Semenggoh près de Kuching. Il existe très peu de réserves d’orangsoutans et Bornéo est l’un des rares lieux dans monde où les voyageurs ont la chance de les voir en liberté ou semi-liberté. Le centre de Semenggoh est l’un d’entre eux.
Un détour par le marché de Kuching, la capitale du Sarawak, est un passage obligé pour les visiteurs qui souhaitent s’imprégner de l’artisanat traditionnel local. L’occasion pour les amoureux de ramener quelques souvenirs de leur voyage de noces aux couleurs de l’aventure !
Il existe d’autres resorts à Bornéo pour partir à la rencontre de tribus locales comme le Royal Mulu, Belum Valley Resort à Perak, le Mutiara Taman Negara à Pahang et le Shangri-la Rasa Ria à Kota Kinabalu (Sabah).

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.