Découvrez Tallinn et ses environs en Hiver !

Marché de Noël de Tallinn

Marché de Noël de Tallinn

Lorsqu’elle prend ses habits d’Hiver, la Vieille Ville de Tallinn devient à la fois mystérieuse et magique. Une fraiche neige poudreuse recouvre ses toits à pignon et ses ruelles pavées. La lumière des torches, les vitrines des magasins décorées et un nombre incalculable de cafés cosy, offrent un répit à la neige pendant que vous dégustez un savoureux chocolat chaud. Bien que les nuits puissent être noires, l’hiver est la saison où vous trouverez la ville de Tallinn la plus enchanteresse. Découvrez les charmes de la région de Tallinn en Hiver !

Le Marché de Noël de Tallinn

A partir du 24 Novembre 2012, la Vieille Ville de Tallinn accueille le marché de Noël, tous les jours de 10h à 19h et ce jusqu’au 8 Janvier 2013.

L’atmosphère de contes de fées de ce marché de Noël, qui se tient à Town Hall Square, la place principale de Tallinn, rend tous les rêves possibles! Au cœur de celui-ci, se situe l’arbre de Noël le plus célèbre d’Estonie, entouré par des petites cabanes vendant leurs marchandises.

Ici, vous trouverez des artisans qui vous présenteront leur travail: des chapeaux et des pantoufles pures laines, des saladiers en bois, des céramiques et de la verrerie, des bougies maison, des guirlandes et autres décorations, des plats et des boissons estoniennes de saison, des sculptures de neige et un mini-zoo pour les plus petits (incluant lapins, chèvres, agneaux, poneys et oies). Un riche programme culturel est aussi prévu à l’occasion de ce marché tous les weekends et les jours particuliers, avec des spectacles de danses, de chanteurs et des chorales en provenance des différentes régions d’Estonie.

L’arbre de Noël qui trône au cœur du Marché de Noël de Tallinn a été érigé pour la première fois en 1441, ce qui en fait le premier arbre de Noël exposé en Europe par la Confrérie des Guildes des Têtes Noires.
Pour plus d’informations sur le marché de Noël de Tallinn: http://www.christmasmarket.ee/eng/

A proximité de Tallinn, de nombreuses manifestations sont prévues durant la saison hivernale:

Village de Noël au Estonian Open Air Museum:

Ré-ouvert le 14 Septembre dernier après un an de rénovation, l’Estonian Open Air Museum vous invite à découvrir du 14 au 16 Décembre 2012 son Village de Noël. Celui-ci célèbre les traditions estoniennes et met en avant la vraie valeur de Noël : l’Amour. Ici, parmi les odeurs des mets estoniens, la lumière des fours allumés, le son des vieilles chansons, les histoires de Noël, vous pourrez prendre part aux préparations traditionnelles des ancêtres de l’Estonie.
Pour plus d’informations: http://www.evm.ee/keel/eng/

Village de Noël à Viimsi Open Air Museum

Tallinn et ses environs en Hiver

Tallinn et ses environs en Hiver

Ce Musée, situé dans le village côtier de Pringi au Nord-Est de Tallinn, charmera les visiteurs avec son Village de Noël qui se tiendra du 2 Décembre 2012 au  6 Janvier 2013. Au programme: nourriture traditionnelle locale et jeux de Noël pour toute la famille. Tandis que l’arbre de Noël trône à l’extérieur, une hôtesse de la ferme de Krüger vous invite à entrer à l’intérieur pour déguster du boudin noir et du pain d’épices tout juste sortis du four.  Dans le jardin, les rennes n’attendent plus que les enfants viennent leur donner des carottes. Ils pourront aussi faire du chien de traineaux pour une sympathique balade dans les alentours.
Pour plus d’informations: http://www.rannarahvamuuseum.ee/en/viimsi-vabaohumuuseum/

Gingerbread Mania

Parmi les festivités hivernales, un événement unique mêlant l’Art et le Design se déroulera au cœur de Tallinn au Design and Architecture Gallery et réunira de nombreux artistes et esprits créatifs. C’est un véritable cadeau pour les amoureux de pain d’épices que vous pourrez trouver uniquement à Tallinn à partir du 18 Décembre 2012 et jusqu’au 8 Janvier 2013.
Pour plus d’informations: http://www.piparkoogimaania.ee/

Christmas Jazz

Le Jazz est de retour pour Noël. Des artistes en provenance des Etats-Unis, de Corée, d’Allemagne, de Suède, de Finlande mais aussi de France, se produiront dans les Eglises de Tallinn et dans les lieux de concert du 29 Novembre au 10 Décembre.
Pour plus d’informations: http://www.jazzkaar.ee/en/

Tallinn propose aussi un grand nombre d’activités sportives et de plein air en Hiver

Profitez de la patinoire installée dans la Vieille Ville en face de l’Eglise St Nicolas sur Harju Street offrant un souvenir unique de Tallinn en Hiver. Entouré par des siècles d’histoire, c’est une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier!

Durant l’Hiver, le Tallinn Song Festival Grounds se transforme en un espace proposant de nombreuses activités de sports d’hiver : snowboard, ski, luge, etc. Les environs de Kadriorg Park, situé au Nord-est du centre de Tallinn accueillent aussi une ville de glace et de neige avec de petites et de grandes sculptures, des attractions de glisse et des stands proposant des boissons chaudes et des snacks.

Enfin, à 10 minutes du centre de Tallinn se trouvent Pirita et Nōmme, très populaires parmi les amateurs de ski. Vous pourrez profiter des pistes de ski de fond et des chemins bien éclairés.

Pour plus d’informations sur l’Estonie, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office du Tourisme de l’Estonie : www.visitestonia.com

Crédits photos : © Visit Estonia et © Mari Kadanik

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.