Village de Noël de Toulouse : Arnaud Bernard Solidaire

Marche Solidaire A Bernard à Toulouse

Marche Solidaire A Bernard à Toulouse

Du 1er au 10 décembre
Pas de Noël sans ses traditionnels marchés. Produits artisanaux, objets créatifs, jouets en bois… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Direction place Arnaud Bernard pour les artisans et commerçants solidaires en s’amusant et en se cultivant.

Envie de passer un Noël solidaire et convivial ? Du 1er au 10 décembre, la place Arnaud-Bernard retrouve des allures de village avec son désormais traditionnel marché. Le plus ? On y achète jeux, objets et produits artisanaux pour presque rien. Sur place, on trouve 25 artisans exposants et trois restaurants solidaires, huit ateliers participatifs (cuisine, jardin…) et un bus mi-scène mi-bibliothèque. On assiste aussi à des spectacles (conte, danse hip hop, fanfare, etc.), des projections de films et des débats sur le Sol violette et le commerce équitable.
Coup de projecteur : ScopAdos – 60 à 80 jeunes de 11 à 16 ans des ateliers du club de prévention de l’association socio-éducative du Mirail. Pétanque de table, mikado géant, pic-boule… leur stand fourmille de jolis jouets en bois « made in Le Mirail ».
>> 11 h-19 h 30 (20 h 30, le week-end). À noter : le 7, 20 h-22 h, soupe populaire festive.
>> Télécharger le programme

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.