Les Côtes d’Armor à Montmartre, Week-end festif, place des Abbesses, les 26 et 27 janvier !

Montmartre Les Côtes d’Armor à vous invitent à fêter la Coquille Saint-Jacques, les saveurs et les savoir-faire des Côtes d’Armor

26 & 27 janvier 2013 – Place des Abbesses – Paris

Week-end festif - place des Abbesses

Week-end festif – place des Abbesses

Les Côtes d’Armor font escale à Montmartre, place des Abbesses, les samedi 26 et dimanche 27 janvier de 9h00 à 18h30, pour fêter la coquille Saint-Jacques, les saveurs et les savoir-faire costarmoricains.

Côtes d’Armor Tourisme et Côtes d’Armor Développement accompagnés de partenaires économiques et touristiques présenteront  la « Destination Côtes d’Armor » au cœur d’un village breton.

Durant tout le week-end, la plus célèbre butte du quartier de Montmartre prendra un air de  « Bretagne », un air de fête au rythme des chants de Marins et du Festival des chanteurs de rue de Quintin.

Côté saveurs : Les mets du bord de mer seront là ! Une criée reconstituée où poissons, coquilles Saint-Jacques, huîtres… feront frémir les papilles.

Les Côtes d’Armor à Montmartre - Paris

Les Côtes d’Armor à Montmartre – Paris

Côté dégustation : Les produits sucrés ou salés du terroir costarmoricain : rillettes de poisson, sucettes du Val-André, la bière « Philomenn », les emblématiques crêpes et galettes… régaleront les gourmands.

Côté charme : Côté mer ou côté nature, les 7 destinations sont aussi intenses et différentes les unes des autres. Elles sont les mille et une facettes des Côtes d’Armor pour embarquer vers de nouvelles idées séjours, balades…

Côté économie : Côtes d’Armor Développement présentera certains des grands projets départementaux : Bretagne Grande Vitesse, mettant Saint-Brieuc à 2h10 de Paris. Le plus grand parc éolien offshore couvrant environ 8% des besoins en Bretagne. Armor-télécentres offrant un réseau de 12 centres de télétravail aux professionnels. Ces projets, innovants et ambitieux, projettent le département dans le développement de demain.

Plus d’informations sur www.cotesdarmor.com

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.