Ré-ouverture du mythique Majestic Hotel de Kuala Lumpur.

L’hôtel Majestic de Kuala Lumpur

L’hôtel Majestic de Kuala Lumpur

Un hôtel emblématique

L’hôtel Majestic Kuala Lumpur a conservé son édifice patrimonial de l’époque. Construit dans les années 30, il est un des fleurons de la ville. Situé sur 1,5 hectares sur Jalan Sultan Hishamuddin, emplacement clé du centre historique de Kuala Lumpur, en face de l’ancienne gare.
L’hôtel se caractérisera par son “aile Majestic” de cinq étages entièrement restaurée qui accueillera les suites, le Café Colonial, le bar et le salon de thé. « La restauration de l’hôtel Majestic Kuala Lumpur est un projet qui nous tient à coeur.
C’était un lieu très populaire dans le passé. La chaîne d’hôtels YTL souhaite redonner à cet hôtel sa gloire d’origine, partager son héritage, sa popularité ainsi que son succès », a déclaré Dato’Mark Yeoh, Directeur Général de groupe YTL Hôtels & Resorts. Une autre aile de 15 étages abritera la réception, d’autres chambres et suites. Le restaurant Opus One, 16 salles de réunion, une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, un gymnase ainsi qu’une piscine.

Un Spa majestueux

Le Spa “Majestic”, dans un bâtiment séparé, disposera de sept salles de soins, un espace de relaxation et de sa propre piscine.
Un deuxième bâtiment baptisé The Smokehouse, proposera un salon, une salle à manger privée, une salle où fumer le cigare ainsi que des salles de jeux et de projection.

Un esprit culinaire malais

Afin de titiller les papilles, le restaurant Opus One est un établissement contemporain conçu de manière luxueuse avec un concept de cuisine interactive ouverte avec une capacité de
250 personnes. Une sélection de vins a été conçue via une collaboration entre le Baron Philippe de Rothschild et Robert Mondavi.
Le Café Colonial, d’autre part, recrée l’atmosphère des jours heureux des planteurs de Malaisie et propose des plats traditionnels. Le salon de thé adjacent est également conçu dans un style colonial et sert des rafraîchissements et du thé. Le soir venu, la nostalgie emplit l’air au moment où les descendants du légendaire Soliano Maestro Alfonso, une famille dont les traditions musicales sont ancrées dans l’histoire nationale, se mettent à jouer leurs interprétations classiques.

Un nouveau Leading Hotel of the World

En présence de Dato’ Mark Yeoh, directeur exécutif des hôtels YTL

En présence de Dato’ Mark Yeoh, directeur exécutif des hôtels YTL

Le Majestic Hotel Kuala Lumpur devient l’unique hôtel de Kuala Lumpur à intégrer cette prestigieuse sélection d’hôtels de luxe faisant à cette occasion de cet établissement le seul et unique Hôtel de Kuala Lampur à appartenir à cette sélection.
En présence de Dato’ Mark Yeoh, directeur exécutif des hôtels YTL, ce partenariat avec les « plus beaux hôtels du monde » représente un événement important pour la chaîne puisque l’hôtel Majestic fait désormais partie de cette famille d’hôtels emblématiques et légendaires ; le Ritz de Londres, Le Pierre de New York, l’hôtel Bristol à Paris et le Villa d’Este près du lac de Côme en Italie.
Philip Ho, Vice Président Asie-Pacifique de cette prestigieuse sélection a déclaré: « C’est avec grand plaisir que je vous annonce l’intégration de l’hôtel Majestic Kuala Lumpur comme l’un de nos hôtels membres. Cet hôtel historique a été soigneusement et authentiquement restauré. L’hôtel Majestic Kuala Lumpur est à présent un chef d’oeuvre unique en son genre, il sera en mesure de se positionner comme un hôtel emblématique non seulement en Asie mais aussi à l’international ».
L’ouverture du Majestic Hotel coïncide avec l’ouverture de la ligne Air France qui desservira Kuala Lumpur à partir du 22 avril 2013, au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de trois vols par semaine.

Le Majestic Hotel Kuala Lumpur, ultime étape de l’Eastern & Oriental Express Train L’hôtel est le dernier des cinq grands qui jalonnaient autrefois la route du train qui n’avait pas été remis au goût du jour. Il permet désormais aux passagers de profiter d’un arrêt mythique au coeur de la capitale malaise.
Plus qu’un train, l’Eastern & Oriental Express est une invitation au voyage à travers les villes d’Asie du Sud-Est, au coeur d’impénétrables forêts équatoriales et d’imposantes montagnes.

 

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.