Des séjours uniques et insolites au coeur de l’Italie du Sud

Ischia

Ischia

Même si l’Italie du Sud est une destination touristique, elle cultive son mythe, celui d’une terre authentique et sauvage qui conserve jalousement certains lieux encore peu connus… Cap sur l’Italie du Sud !

Admirer, découvrir, déguster sont les maîtres-mots du voyagiste Hote Italia qui élabore des itinéraires et séjours personnalisés pour passer des vacances de rêve dans le sud de l’Italie et succomber au charme de ses paysages envoûtants, de son excellente cuisine et de l’hospitalité de ses habitants. Dépaysement assuré !

Pendant un week-end ou une semaine, Hote Italia livre quelques bonnes adresses qui permettront aux visiteurs de vivre une expérience unique pour découvrir les faces cachées de ces régions.

Un séjour de charme hors des sentiers battus…

Dans un ancien monastère du XIVème siècle en Campanie

Dans une région peu connue du sud de la Campanie se trouve un hôtel de caractère dominant la mer au coeur d’une nature préservée. Au programme : apéritif servi sur l’agréable terrasse pour admirer de superbes couchers de soleil sur la mer, farniente sur les belles plages de sable, randonnées dans le Parc national du Cilento, visites de sites archéologiques et de fermes produisant de la mozzarella de buffle biologique.

Chambre double avec petit-déjeuner
Semaine à partir de 910 euros

Dans un Palais du XVIIe siècle au coeur des Abbruzzes

Loin de l’agitation de la ville, Hote Italia propose aux amoureux de nature et de bon vin, de déposer leurs valises dans la demeure historique de Semivicoli. Véritable havre de paix et de raffinement, ce palais offre à ses hôtes un séjour basé sur la détente et la découverte d’un terroir à travers la gastronomie et l’histoire.

Chambre double avec petit-déjeuner
Semaine à partir de 1120 euros

Dans une Masseria authentique des Pouilles

A quelques kilomètres de Bari, les voyageurs en quête de calme et d’authenticité succomberont au charme de cette demeure familiale où meubles, objets de collection et souvenirs de famille s’entremêlent et évoquent les traces d’un autre temps.
Les épicuriens seront ravis de partager un moment unique avec la propriétaire, ancienne journaliste passionnée par l’histoire de son pays, qui organise, cours de cuisine, dégustations en tout genre et excursions hors des sentiers battus !

Chambre double avec petit-déjeuner
Semaine à partir de 805 euros

Un week-end hors du temps …

Basilicate

Installé dans la partie la plus ancienne des « Sassi » de Matera, site classé au Patrimoine de l’Unesco, cet hôtel de caractère au luxe discret est unique en son genre. Au programme : petit-déjeuner avec des produits locaux servi dans l’église rupestre du XIIIème siècle, randonnées dans les ravines à la découverte d’un paysage sauvage, d’églises rupestres et de villages construits à flanc de montagne.

Chambre double “ Grotte classique”
avec petit-déjeuner – A partir de 200 euros/nuit

Ischia

Entre amis ou en famille, vous viendrez vous ressourcer dans ce petit coin de paradis situé à l’écart du flux touristique de l’île. Entouré de jardins, de terrasses et d’un ravissant potager biologique, le monastère des clarisses abrite aujourd’hui un hôtel de caractère dont la plupart des chambres jouissent d’une superbe vue sur la mer et sur l’île verdoyante d’Ischia. Les criques, thermes et plages volcaniques se trouvent à proximité de l’hôtel.

Chambre double avec petit-déjeuner
A partir de 120 euros/nuit

L’atmosphère originale et intime de ces lieux, le cadre enchanteur, font de ces hébergements des destinations insolites et uniques en Méditerranée.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.