Un voyage de noces au Brésil, un enchantement.

Chutes d'Iguaçu

Le Brésil est une destination appréciée pour ses senteurs tropicales, ses couleurs métissées, sa musique et ses carnavals. Découverte…

Quand on prononce le nom Brésil, inévitablement surgissent les mythes de Rio de Janeiro et du carnaval. Ce pays de la taille d’un continent repose sur 500 ans d’histoire et recèle bien des richesses et non pas qu’une superposition de clichés.

Une destination unique…

On y compte des cités coloniales, de magnifiques deltas peuplés d’îles tropicales, des contrées rouges, des rivages blonds, des régions amazoniennes, des métropoles… le Brésil, c’est une terre de contrastes et d’émotions.
Le Brésil est aussi tiré par la vibration de l’indémodable samba. Il s’agit d’un pays qui s’adresse aux voyageurs curieux.  Le Brésil représente l’unique héritage du Portugal sur le continent américain.

C’est le pays le plus peuplé et le plus vaste de l’Amérique latine, il se hisse sixième puissance économique mondiale, un voyage au Brésil invite les visiteurs romantiques à pénétrer dans la forêt amazonienne mais également au cœur de cinq grandes régions dont les limites sont dessinées suivant des frontières naturelles, économiques et culturelles.

Il y a le Sud (Rio Grande do Sul, Paraná, Santa Catarina), la terre des vallées et de la pampa où coulent les célèbres chutes d’Iguaçu, le Sud-Est avec Espirito Santo, Minas Gerais, Rio de Janeiro, São Paulo).

On touche là au cœur cosmopolite et économique du pays et ses deux mega-villes, São Paulo et Rio.

Rio, cité des amoureux par excellence avec son mythique carnaval, ses plages tendances sans oublier hélas ses bidonvilles.

Le Centre-Ouest  du Brésil comprend le Distrito Federal, Goiás, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul… une terre composée de  zones humides et de grandes étendues cultivées. Là, on trouve la capitale politique, Brasília et son l’architecture moderne datant des années 1960.

N’oublions pas le Pantanal,  un espace naturel unique, le Nord-Est avec Alagoas, Bahia, Ceará, Maranhão, Paraíba, Pernambuco, Piauí, Rio Grande do Norte, Sergipe) doté de nombreux anciens ports coloniaux comme Salvador de Bahia, Recife ou Olinda.  Cette région est reconnue pour ses très beaux rivages.

Enfin, il y a le Nord, paré d’une luxuriante forêt amazonienne et ses deux villes principales, Manaus et Bélem, situées en bordure du fleuve Amazone.

Rio romantique, incontournable…

Si vous êtes en voyage de noces, attardez-vous à Rio de Janeiro. Rendez-vous sur le Corcovado, le pain de sucre… visitez les églises de Lapa et du Centro, puis entrez dans les écoles de samba.

Le Pain de sucre, ou « Pao de Açucar » se prête à un moment romantique. Sa forme et son aspect très particuliers taillés par le temps dans le granit, regarde l’entrée de la baie de Guanabara. Magnifique !

Un téléphérique vous dépose en haut, à  396 mètres d’altitude. Le matin ou la fin d’après midi sont les meilleurs moments pour profiter d’une vue dégagée.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.