La Costa Brava, rencontre avec le soleil et la culture

La Costa Brava est appréciée pour la nature, la culture et ses nombreux loisirs. On ne boude pas son plaisir en visitant les petits villages romantiques à l’atmosphère méditerranéenne. Découverte… 

La Costa Brava se situe en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Lors d’un séjour on apprécie la côte rocheuse et découpée,  là où les Pyrénées singularisent le relief.  Plus au sud, on profite de grandes plages de sable qui succèdent à des criques.

Le tourisme reste un secteur récent, il est apparu durant la période franquiste avec notamment l’apparition de stations balnéaires comme le Port-Bou ou la Tessa de mar.

Des villes et des villages de tradition…

Tout au long de l’été, la Costa Brava attire de nombreux touristes. Les stations balnéaires ne manquent pas. Les plus populaires répondent aux noms de Lloret del mar, Salou et Tarragona. Si vous appréciez les casinos et les hôtels luxueux direction Lloret de Mar.

Pour découvrir un joyau méconnu de la Costa Brava, rendez-vous à Tossa de Mar, un magnifique village de pêcheurs avec ses pittoresques rues et ses maisons blanches.

Tossa abrite également des ruines médiévales très conservées, comprenant notamment les murs et les tours qui protégeaient la cité entre le 13e et le 16e siècle. A ne pas  manquer également Girona.

Costa Brava signifie à l’origine  »côte sauvage » mais on ne pas dire que cette appellation soit encore vraie. En effet, de nombreuses stations balnéaires du littoral sont marquées par des constructions. Quoi qu’il en soit, le soleil, la chaleur et la Méditerranée sont là pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Sur les pas de Dali…

Contrairement à une idée reçue, toute la Costa Brava n’est pas bétonnée et l’on trouve de nombreuses criques.

Parmi les endroits de charme, il y a la ville de Rosas, limitrophe à deux parcs naturels : celui du Cap Creus au Nord et celui de l’Aiguamolls au sud-est.  Une halte dans un hotel à Rosas reste un incontournable !

Ici, on profite d’une vue imprenable sur la méditerranée. A encablures de Rosas, on trouve  Cadaquès  appréciable pour sa belle plage, mais aussi pour la présence de la maison du peintre Salvador Dali, ouverte aux visiteurs.

La région présente un parc naturel fort bien accueillant… faites un détour par Salou qui fût un village de pêche. Le charme et l’architecture de cet ancien village sont préservés.

Points intéressants pour les amateurs de festivités, la Costa Brava accueille de nombreux festivals et fêtes toute. Il s’agit souvent de processions où les participants se déguisent, portent des géants et des dragons fantastiques. Ces fêtes folkloriques sont typiques de la région.

Si vous passez du temps sur le littoral, sachez qu’il offre un chemin de Ronda de  plusieurs centaines de kilomètres. Il permet d’aborder d’autres villages aux vues toujours plus magnifiques.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.