A la découverte de Ténérife dans l’Archipel des Canaries

Le parc national du Teide - Ténérife

Mare de la grisaille !! Pas envie de passer des vacances sous la pluie, ni de partager 3 m² de sable avec 3 familles sur la côte d’azur…

La solution, passez vos vacances au soleil sur les îles Canaries. Grand Canaria, Ténérife, Fuerteventura pour ne citer que les plus grandes et les plus touristiques seront vous séduire.

Les îles Canaries, situées à une centaine de kilomètre des côtes sud du Maroc, sont à la fois tempérées grâce à l’océan atlantique et réchauffées par les vents chauds du Sahara. Le climat idéal ! Aussi bien en janvier qu’en juillet…
La température oscille toute l’année entre 20 et 30° le jour. Ni trop chaud, ni trop froid. L’hiver on prendra la précaution de se couvrir d’un petit pull pour les soirées. Juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds.

Des vacances sur l’île de Ténérife

La côte sud est la plus touristique de l’île de Ténérife, c’est la plus chaude, mais aussi la plus urbanisée, c’est dans cette zone que l’on retrouve la plupart des hôtels, surtout à Los Cristianos et à Playas de Las Américas. Les plages y sont de sables noirs (d’origine volcanique).

La plus belle plage de l’île, la plage de Las Terisitas, se trouve au nord de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île. C’est une plage de sable blond protégée par une très longue digue. (Le sable n’est pas d’origine, il a été importé du Maroc).

Patio - La Laguna - ténérife

Patio – La Laguna – ténérife

Les paysages de Ténérife sont très variés, très secs au sud (il ne pleut quasiment pas)  et plus humides au Nord, avec de très grandes forêts débouchant sur de petites criques, où vous pourrez déguster de très bons poissons grillés avec les papas arrugadas, petites pommes de terre ridées, rondes et très savoureuses, cuites avec la peau dans très peu d’eau et beaucoup de sel, et la sauce mojo.

L’île étant assise sur un volcan, les routes sont souvent très sinueuses. Le réseau routier est de très bonne qualité.

A ne manquez sous aucun prétexte, sur l’île de Ténérife, Le Teide avec  ses 3 718 mètres d’altitude, le paysage y est majestueux, désertique, voir lunaire…
Le parc national du Teide est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. (De nombreux films ont été tournés dans ce décor, dont quelques scènes de la Planète des Singes et du Choc des Titans 2010)

A voir également, La Laguna (l’ancienne capitale de Ténérife) pour son patrimoine, La ville de Garachico pour ses piscines naturelles (suite à l’éruption du volcan Negro), La Orotava pour ses jardins et ses riches maisons.

Pour préparer votre séjour aux îles canaries, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, avec des sites comme prixdesvoyages.com, qui vous guidera vers les vols et les hébergements les moins chères. Pour vos vacances à Ténérife, nous vous conseillons de sortir des zones hôtelières et de partir à la découverte de l’île, vous ne le regretterez pas.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.