Amsterdam romantique et surprenante

Amsterdam

Pour profiter pleinement de votre séjour dans la capitale des Pays-Bas, vous devrez y séjourner plusieurs jours. Le choix est varié en ce qui concerne votre choix d’un hôtel à Amsterdam,  ce sera l’occasion de découvrir les nombreux attraits de la cité.

Ville emblématique des Pays Bas, Amsterdam permet de longues ballades le long des berges des différents cours d’eau. Ici, la rivière Amstel se jette dans l’Ij, et cette réunion explique, en partie, la profusion des canaux qui sillonnent à travers la ville. En outre, depuis Amsterdam s’étend le long canal, qui relie la ville à la Mer du Nord.

Ville d’eau, Amsterdam a su aussi concilier cet aspect de son urbanisme avec l’intérêt (du pays tout entier) pour le vélo. Ainsi, de nombreuses pistes cyclables vous permettent de flâner le long de ces canaux, et de découvrir le charme pittoresque de ces petites villes.

Amsterdam – la nuit

La ville prend encore un autre visage, une fois la nuit tombée, les lumières de la ville se reflètent alors sur la surface de ces canaux, donnant un charme intemporel au quartier du centre.  Franchissez les ponts, surplombant ces cours d’eau, et vous serez transportés. Mais, Amsterdam offre bien d’autres attraits, justifiant à eux seuls votre découverte de la ville. Vous pourrez, pour rester plusieurs jours sur place, succomber à l’envie d’une location à Amsterdam, ce qui vous permettra de profiter de toutes ces richesses.

L’histoire d’Amsterdam témoigne d’un passé complexe et riche. C’est sur la digue (Dam), qui traverse la cité depuis le IXème siècle,  que vous découvrirez l’ancien Hôtel de ville, qui date du XVIIème siècle. Autour, les ruelles vous entrainent à l’exploration d’une cité, qui a connu de graves conflits religieux.  La visite de la Krijtberg vous renseignera sur l’opposition, qui régna ici entre protestants et catholiques.  Cette église était masquée et cachée, alors qu’aujourd’hui elle est mise en avant, pour témoigner de la richesse architecturale de la ville.

Mais, Amsterdam est aussi célèbre pour les artistes, que la ville et le pays ont protégés. Ainsi, le Rijkmuseum (le musée du Royaume) vous offre les œuvres d’artistes hollandais réputés : Rembrandt, Johannes Vermeer,… C’est aussi la ville du Musée de Van Gogh, où vous découvrirez la plus importante collection du monde de ce très célèbre peintre néerlandais avec des tableaux comme Les Tournesols ou La Chambre de Van Gogh à Arles ainsi que les détails de sa vie. Vous ne pourrez pas non plus visiter la capitale hollandise, sans vous arrêter un instant dans une des maisons les plus célèbres au monde : la maison d’Anne Franck.

Et n’oublions pas Jacques Brel qui a magnifiquement chanté Amsterdam avec ce titre « Sur le port d’Amsterdam »

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.