Les Alpes, un vaste terrain de sport

Le Mont-Blanc

Lorsque l’on évoque les Alpes, on pense presque immédiatement à Chamonix, célèbre parmi toutes. Chamonix jouit d’un emplacement unique au pied du Mont Blanc et propose de nombreux sports alpins depuis le ski jusqu’à l’alpinisme. Découverte…

C’est bien dans les Alpes que le majestueux Mont-Blanc culmine à 4 810 mètres d’altitude. Il attire les amateurs du Tour du Mont Blanc, une randonnée unique de près de 200 km autour du massif du Mont-Blanc. Il faut compter 7 à 10 jours de marche environ en passant par la France, l’Italie et la Suisse pour la boucler.

Le mythique Mont-Blanc…

Lors d’un séjour dans la vallée de Chamonix, on prend le temps d’admirer le panorama depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi ou de grimper jusqu’à la Mer de Glace à bord du petit train à crémaillère du Montenvers.

Depuis la première ascension du mont Blanc en 1786, la vallée de Chamonix a toujours attiré les alpinistes chevronnés mais aussi les débutants qui s’initient à l’escalade avec la complicité  d’un moniteur au sein de centres comme celui de St-Christophe-en-Oisans.

On goûte également aux plaisirs d’une course en haute montagne pour découvrir l’ambiance d’une nuit en refuge d’altitude.

La plupart des visiteurs qui pratiquent les sports d’hiver se rendent à Chamonix, sur les Trois vallées, Val d’Isère, Megève, Tignes, Vercors… Les Alpes restent une destination hiver par excellence.

Ils sont de plus en plus nombreux à prendre une location ski derniere minute sur le plus grand domaine skiable équipé du monde. Les amateurs de sensations fortes pratiquent leurs sports préférés : ski alpin, ski nordique, snowboard, raquettes et même des balades en chiens de traineau.

Amateurs de glisse ou de balades…

Si vous souhaitez pratiquer la glisse, sachez que petits et grands, se donnent rendez-vous au parc de glisse de la Colline des Bains. Il existe sept pistes de luges, une promenade, une piste d’initiation au ski dans le jardin d’enfants, un toboggan…

Pour le ski de printemps et de bien-être,  en avril, on skie à Avoriaz. On y trouve des offres spécifiques pour le ski de printemps avec un hébergement au sein de résidences de tourisme conçus comme des lounges avec vue sur une mer de neige.  

Dans le Vercors, l’un des hauts lieux du ski de randonnée nordique en France, on peut connaître l’immersion complète dans la nature. Le ski de randonnée nordique est l’origine du ski et Autrans reste la station-village la plus réputée.

Si vous choisissez des promenades romantiques, il est intéressant de gagner le lac d’Annecy – l’un des plus purs au monde. Pour en profiter pleinement, embarquez pour une croisière sur le lac et faites escale à Talloires et à Veyrier ou encore longez les rives à pied.À l’extré mité nord du lac, s’offre à vous le vieil Annecy, avec ses ponts et ses canaux bordés de fleurs, ses arcades en pierre et son château perché sur la colline.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.