Gênes, des trésors à découvrir

Portofino vu d'en haut © imacture - Fotolia.com

Portofino vu d’en haut © imacture – Fotolia.com

Gênes lovée au bord de la Méditerranée, chef-lieu de la Ligurie est le  premier port d’Italie et deuxième port de l’Europe.  Cette cité est aussi une ville culturelle. Découverte…

Souvent éclipsée par Rome, Florence ou Venise, le centre de Gênes recèle pourtant de nombreux trésors… beaucoup de sites sont cachés à l’intérieur des rues étroites du centre historique, appelé « Vicoli ». Il faut prendre un peu de temps pour les découvrir… car Gênes est une cité surprenante et d’une beauté inattendue.

Gênes – Des palais, des ruelles…

La ville recèle donc de nombreux  trésors anciens et modernes. Il fait bon flâner dans son centre historique médiéval parmi les plus vastes d’Europe et son front de mer qui se caractérise par la  modernité.

A Gênes, on admire des palais fastueux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des musées d’avant-garde.

La ville est très italienne avec ses maisons couleur pastel et ses toits en terre cuite rouge. Les rues rassemblent de nombreux cafés et restaurants… au hasard des rues on trouve des échoppes pittoresques et d’élégantes boutiques.

Il est intéressant de se promener dans les étroites ruelles et  de profiter de panoramas à couper le souffle.

Les plus importants monuments se situent bien entendu dans le centre historique. C’est le cas du vieux port qui abrite le plus grand Aquarium d’Italie, le phare de la lanterna qui a une hauteur de 117m, les palais de Palazzo Reale, Pallazzo San Giorgio et Palazzo Ducale et les musées d’art de la Strada Nuova.

Gourmandises et attractions…

Les gourmets ne sont pas oubliés car on peut aussi savourer une cuisine traditionnelle.

Plongée dans un entrelac de couleurs et de parfums, Gênes une belle destination pour la détente, et la culture. Ici, règne un climat méditerranéen qui a la particularité d’être humide

A noter parmi les principales attractions : l’Aquarium, le plus grand d’Europe, le Musée de la Mer et le Musée Naval, le Musées des Beaux-Arts, le Musée de Saint-Augustin, la cathédrale de San Lorenzo, le palais des Rolli (site classé au Patrimoine mondial), Santa Maria di Castello, la maison natale de Christophe Colomb, la ceinture de fortifications édifiée sur les collines entourant la ville.

Ici, tout est accessible à pied ou bien par les transports publics. Une voiture n’est d’aucune utilité. Conduire à Gênes ne serait pas vraiment une bonne idée car le trafic est intense.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.