La Croatie – perle de l’Adriatique, une destination à privilégier

Dubrovnik - Croatie © caminoel - Fotolia.com

Dubrovnik – Croatie © caminoel – Fotolia.com

La Croatie est une perle de l’Adriatique, une destination à privilégier pour se reposer et se ressourcer dans un cadre magnifique à moins de deux heures de la France. Découverte…

Ce pays de l’Adriatique, situé au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe centrale est la patrie des plus latins des Slaves.  Au fil des siècles l’identité de la Croatie est faite de multiples influences. On y trouve un patrimoine culturel particulièrement riche dont 7 sites exceptionnels classés au patrimoine mondial.

Dubrovnik, Mlejt…

Malgré une popularité croissante, la Croatie n’a pas encore cédé aux sirènes du tourisme de masse.

On apprécie de visiter la vieille ville fortifiée de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine mondial.

Bien que bombardée durant la guerre serbo-croate au début des années 1990, ses épais remparts, ses monastères, ses églises médiévales, ses places élégantes ont retrouvé leur superbe.

Si vous cherchez à faire la fête, en été, la ville de Hvar vous conviendra à toute heure du jour et de la nuit. On y prend des cocktails glamour au bord de la mer, on sort dans les bars et discothèques branchés…

N’oubliez pas Mljet, une destination paradisiaque. La légende veut qu’Ulysse ait été retenu sur l’île pendant sept ans. Classée parc national, la moitié ouest présente deux magnifiques lacs aux reflets cobalt, un monastère bâti sur un îlot et le petit port de Pomena.

Certains ne manqueront pas de se rendre à Zagreb pour profiter de la «  culture du café », au sein de la rue piétonne Tkalčićeva.

Split, Zadar…

Si vous souhaitez vous plonger dans l’Antiquité, rendez-vous à Split pour une promenade au palais de Dioclétien. Il s’agit de l’un des plus imposants vestiges romains au monde. Il forme un quartier animé de Split.

N’hésitez pas à  flâner dans le dédale de ruelles, de passages avant de quitter l’enceinte du palais, pour aller prendre un verre le long de la Riva bordée de palmiers.

Amateurs de cités de charme, gagnez Zadar, exceptionnelle également pour son patrimoine historique et culturel.

A ne pas manquer, deux très belles installations de l’architecte Nikola Bašić : l’Orgue marin, hypnotique et l’éblouissante Salutation au soleil.

A Zadar, on compte également de nombreux festivals très prisés. Par exemple, sur une péninsule plantée de pins, se tient le Garden Festival présentant de grands talents du monde de l’électro.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.