Rome, un séjour haut en couleurs

Forum romain @ P. Canac

On dit que tous les chemins mènent à Rome… cette cité est un réel musée à ciel ouvert qui séduit les amateurs de belles pierres. Découverte…

28 siècles d’histoire vous attendent. Temples et amphithéâtres font partie de l’urbanisme, les églises témoignent de l’histoire de la chrétienté. On trouve des édifices baroques, des palais Renaissance, des fontaines, des ruelles au charme médiéval.

De places en places…

Si vous choisissez un séjour à Rome commencez par un rapide tour en bus pour approcher le  Vatican, le Colisée.
Puis à pied, rendez-vous à la piazza Navona, au Panthéon, à la fontaine de Trevi, remontez vers la piazza di Spagna. En soirée, passez par le Colisée, éclairé,  devant le palais Farnèse…

Le lendemain, découvrez les lieux incontournables. Dirigez-vous vers Saint-Pierre de Rome pour admirer la basilique, après le Vatican, à pied, passez devant le castel Sant’Angelo, puis empruntez le corso Vittorio Emanuele.

Après une pause déjeuner, baladez-vous vers le Capitole, continuez votre promenade dans le quartier du Trastevere, allez à la Farnesina  pour admirer les magnifiques fresques de Raphaël.

La Rome antique…

Si vous recherchez la Rome antique, on vous conseille le Capitole, le Forum, le Palatin, le Colisée, les forums impériaux et le marché de Trajan… il y a également les thermes de Caracalla ou encore le Musée archéologique du palazzo Massimo à voir.

Si votre séjour se poursuit,  il est intéressant de visiter la villa Borghèse (réserver plusieurs jours à l’avance). Ensuite, il suffit de traverser le parc pour rejoindre le centre historique.

Là se succèdent la piazza del Popolo, la via del Corso, la piazza di Spagna, la fontaine di Trevi,… On admire au passage les innombrables fontaines de Rome, ses églises et les façades de palais…

Et puis à Rome, les musées, ne manquent pas : le palais Barberini, les musées du Capitole et celui du palazzo Massimo. N’oubliez pas de vous rendre au castel Sant’Angelo, et dans les églises un peu excentrées – Sainte-Marie-Majeure, Saint-Paul-hors-les-Murs, Saint-Jean-de-Latran- .

Si vous restez plus de quatre jours, le site d’Ostia Antica (accessible en train) est à ne pas manquer ainsi que les catacombes situées  au sud de la ville, et pourquoi pas Tivoli.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.